Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018 s'est éteinte

Elle avait deux leitmotiv : sourire et rester positive. Malgré tout. Le cancer aura finalement eu raison d'elle, Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018 s'est éteinte ce jeudi 6 février. Elle avait combattu la maladie huit années durant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'en est allée ce jeudi 6 février, entourée de ses proches. Carmen Vetter, la marraine de la Strasbourgeoise 2018, est morte des suites du cancer du sein qui la dévorait depuis huit ans. Nous l'avions rencontrée en 2018.
 
Responsable régionale dans une entreprise de financement, Carmen Vetter a 39 ans quand elle apprend un jour de février 2012 qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Grave et virulent. Elle arrête de travailler et se consacre à la lutte contre ce crabe qui la dévore. Chimio, radiothérapie mais aussi médecine douce, la jeune femme se battra jusqu'au bout au point d'accepter malgré son état, de devenir la marraine de la Strasbourgeoise en 2018, cette course pour lutter contre le cancer du sein et qui réunit chaque année 12.000 participantes. Carmen Vetter, très active sur les réseaux sociaux ne manquait pas une occasion de se battre pour la cause des autres.
 
Malheureusement aucun traitement n'a pu venir à bout de sa maladie. Le cancer du sein tue chaque année 12.000 personnes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité